dave.marcoux@marcouxgroupefinancier.com     418 627-3550, poste 247

Quels que soient vos rêves, vos objectifs de vie et votre profil d’investisseur, nous disposons d’un vaste choix en matière d’épargne et de placement.

Quel produit vous sied le mieux? Nous saurons vous conseiller afin de mettre en place votre propre plan financier.

Proactifs, nous consacrons beaucoup de temps à l’analyse pour maximiser la croissance de votre portefeuille tout en conservant à l’esprit un élément essentiel, la préservation de votre capital. Il est aussi important pour nous de minimiser les frais et la facture fiscale de vos investissements.

Nous assurons le suivi et veillons à l’évolution de vos placements dans un objectif ultime : maximiser votre patrimoine afin d’atteindre vos rêves et vos objectifs de vie.

Ce régime joue le même rôle qu’un compte d’épargne personnel. Il vous permet d’accumuler de l’argent en vue d’un projet ou d’augmenter votre revenu de retraite si vous avez cotisé au maximum à votre CELI et à votre REER. Vous bénéficiez ainsi d’un taux de rendement supérieur à votre compte bancaire et avez accès à nos différents fonds de placement.

Le CELI est un régime d’épargne qui permet aux sommes qui y sont déposées (épargnes ou placements tels que actions, obligations, certificats de placement garanti, etc.) de croître à l’abri de l’impôt. Il vous permet d’épargner pour toutes les raisons de votre choix (achat d’une maison, d’une auto, etc.).

Un REER est un régime qui permet aux placements qui y sont déposés de croître à l’abri de l’impôt. Il sert principalement à accumuler de l’épargne en vue de la retraite.

Au cours de votre retraite, votre REER est converti en FERR. Il s’agit d’une formule souple grâce à laquelle vous pouvez retirer périodiquement votre argent selon vos besoins et continuer de faire fructifier votre capital à l’abri de l’impôt.

Ce compte s’adresse à vous si vous avez changé d’employeur et désirez transférer les sommes accumulées dans votre fonds de pension collectif vers un régime individuel afin d’exercer un contrôle sur vos investissements.

Régime qui permet de reporter l’impôt sur les revenus de placements des investissements qui y sont placés. Les sommes qui sont placées dans un FRV proviennent souvent d’un régime complémentaire de retraite. Contrairement à un REER, le titulaire d’un FRV est obligé de retirer un montant minimal chaque année. De plus, il ne peut pas retirer plus d’un certain montant de son FRV chaque année, le but étant que le FRV procure un revenu pour la vie. Les sommes retirées sont imposables.

Contrat qui vous permet, en déboursant un certain montant, d’obtenir des paiements périodiques pendant un certain temps. Il existe plusieurs types de rentes, dont la rente différée, indexée, viagère, garantie, etc.

Régime qui permet d’accumuler de l’argent à l’abri de l’impôt dans le but de financer en tout ou en partie les études postsecondaires du bénéficiaire.

Les CPG sont des certificats de dépôt émis par les institutions financières. Ils constituent des prêts consentis par les investisseurs aux émetteurs. L’échéance varie entre trente jours et dix ans.

Les placements garantis sont offerts par l’intermédiaire d’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., d’Investia Services Financiers Inc. (« Investia ») et/ou de plusieurs agents généraux.

Un fonds distinct est un type d’investissement semblable à un fonds commun de placement, mais généralement assorti d’une garantie en cas de décès et d’une garantie à l’échéance.

Sous réserve de toute garantie applicable à la prestation de décès, toute partie de la prime, ou toute autre somme affectée à un fonds distinct, est investie au risque du titulaire de la police et sa valeur peut augmenter ou diminuer selon les fluctuations de la valeur marchande de l’actif du fonds distinct.

Le vrai terme pour Fonds communs de placement est organisme de placement collectif (OPC). Il s’agit d’un fonds d’investissement constitué des sommes mises en commun par des investisseurs et gérées pour leur compte par un gestionnaire. Ce dernier utilise ces sommes pour acquérir des actions, des obligations ou d’autres titres en fonction des objectifs qui ont été fixés pour le fonds. Ces titres n’ont pas d’échéance et peuvent être vendus ou achetés en tout temps.

Les fonds communs de placement et les produits du marché dispensé sont vendus exclusivement par les représentants inscrits auprès d’Investia et des autorités règlementaires provinciales applicables. Les placements dans des fonds communs de placement/produits du marché dispensé peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire attentivement l’aperçu du fonds ou le prospectus avant de faire un placement. Les placements dans des fonds communs de placement et les produits du marché dispensé ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Il est également possible de vous proposer, en collaboration avec IA Gestion Privée Inc. (IAGP), les services de Gestion Privée.

Il nous fera plaisir d’évaluer si cette option peut s’avérer intéressante pour vous.

Découvrez l’expertise de Marcoux Groupe Financier